Le 7 novembre 2025, la danseuse franco-américaine Nicola Ayoub a animé un atelier de danse, pensé ici comme un outil d’affirmation de soi (« Face Forward – Empowering through Dance »).
A travers une approche du mouvement, cette formation invite à découvrir nos potentiels corporels et à développer notre capacité d’échange et de dynamique avec les autres.
Depuis plusieurs décennies, la danse est reconnue comme outil d’épanouissement personnel et de cohésion sociale. Dès les années 1940, la danse-thérapie s’est développée aux États-Unis et en Europe, mettant en évidence les effets bénéfiques du mouvement sur la confiance en soi, l’expression des émotions et le bien-être psychologique. De nombreuses recherches et initiatives soutenues par des institutions internationales, telles que l’UNESCO, ont confirmé son rôle dans le développement des compétences personnelles et collectives.

Un grand merci à Nicola Ayoub pour l’animation de cet atelier et aux participantes qui ont expérimenté ce nouvel atelier de JAAE.
« Un très bel après-midi de bien-être, de partage et de détente. Passionnée, bienveillante et lumineuse, Nicola a su nous faire sentir tous les bienfaits de la danse à travers une expérience collective joyeuse, riche et très chaleureuse ». Sophie

Nicola Ayoub est une danseuse et chorégraphe franco-américaine. Formée à l’Atlanta Ballet, elle a dansé et chorégraphiée dans de nombreuses compagnies aux USA et en Europe. Professeure de danse diplômée d’État, elle est depuis 2022 danseuse et pédagogue avec la Compagnie Hallet Eghayan Artistes Associés à Lyon.

Pour en savoir plus : www.nicolaayoub.net
Laisser un commentaire